Michelle Michina est une auteure-compositrice-interprète, pianiste franco-japonaise.

Née au Japon d’une mère française et d’un père japonais, elle grandit à Tokyo où elle apprend le piano. Dès son plus jeune âge elle est passionnée par la musique afro-américaine. Elle s’installe à Paris à 17 ans et décide de se consacrer à la musique. A 19 ans, elle rencontre Laurence Apithy, directrice de l’école

« black music school », qui l’initie au chant blues, jazz, soul et gospel. Elle reprend alors le piano pour s’accompagner et composer.

En 2007 elle forme le duo « Michina & Tomo » avec Tomohiro Maeda avec qui elle sort son premier EP en 2010 « Premier souffle » en vue d’une tournée au Japon où ils seront très bien accueillis. Fort de son succès, le duo effectuera une 2ème tournée au Japon durant la même année.

En 2011, elle décide de commencer une carrière solo. Elle se produit dans de nombreuses salles parisiennes, comme le Sunset, la Scène bastille, le Sentier des halles, ou encore le Silencio.

Parallèlement elle anime « ParisMadame » , Web TV qui présente Paris aux japonais.

En 2012, elle rencontre Stéphane Pit Le Navelan avec qui elle décide de travailler sur un nouvel album intitulé « Le Souffle ».

En 2013 elle intègre le groupe de Maia Barouh en tant que choriste.

En 2015, l’album « Le Souffle » est finalisé. Le disque sera distribué en numérique le 28 Mars 2015.

Le 2 août 2015, l'album "Le Souffle" sort chez "JABUP Records" au Japon.

1er Octobre 2015, Michelle est invitée à la conférence de presse pour la sortie de la nouvelle voiture "crown" de TOYOTA à Tokyo.

En novembre 2015, Michelle enregistre la chanson pour la pub Peugeot 308 GTi "Push The Limits" qui sera diffusée dans le monde entier.

Le 25 Novembre 2015, "Le Souffle" sort en edition speciale Japon avec 2 bonus tracks suite à une tournée promotionnelle en solo au Japon où elle effectuera 11 concerts et 23 émissions de radio.

En février 2016, elle retourne au Japon pour sa 2eme tournée promotionnelle.

En mars 2016, Michelle fait sa grande première tournée en trio avec deux de ses musiciens français au Japon. Elle parcourt 8 villes: Kyoto, Kobe, Takamatsu, Hiroshima, Kumamoto, Oita, Fukuoka, Tokyo.

 

 

 

  • Facebook Clean Gris
  • Instagram Clean Gris
  • SoundCloud Clean Gris
  • Gris propre Twitter
Nouvel ALBUM

Le Souffle

   Disponible!!

 

  1. Kimino Basho

  2. Mr.Fish

  3. Tu ne m’auras pas

  4. Emporte-moi

  5. Baiser volé

  6. Inori

  7. Sista

  8. Qui est cet homme

  9. Misao

  10. Watashi

  11. Ton souffle

  12. Mon amour

 

Newsletters

©2014 by Michelle Michina Productions